750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2006

Toujours pas peur de passer pour une courge: les petits sablés craquants aux graines de courge

Au Salon du Livre il y a deux semaines, j'avais vu Ester qui avait prévu pour la séance de dédicace des petits sablés croquants aux graînes de courge. Bien entendu, je n'ai pas pu résister lorsque je suis tombée sur un paquet de graînes au magasin bio du coin.

<>

gra_nes_de_courge

Voici donc ma contribution aux réalisations du livre Potirons, courges et autres cucurbitacées, même si comme d'habitude j'ai quelque peu modifié la recette.

Mélanger 175 grammes de farine (j'ai fait moitié farine blanche, moitié farine complète) avec 4 cuillères à soupe de graines de courge et 100 grammes de parmesan (pas mis car la copine qui devait les manger n'aime pas le fromage: donc remplacés par 50 grammes d'amandes en poudre), du poivre et de la muscade (j'ai aussi salé car pas de parmesan).

Ajouter 90 grammes de beurre pour obtenir un mélange sableux.

p_te4

Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 oeuf battu et malaxer pour obtenir une pâte ferme.

p_te_en_boule

Rouler un bouquin de 3 cms de diamètre, l'envelopper dans de la célophane et mettre au frais 1 heure minimum (j'ai congelé les boudins que j'ai sorti 3 heures avant utilisation).

boudins

Couper ensuite des rondelles et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

sabl_s_crus

Cuire 15 minutes à 180° et déguster ... c'est vraiment bon, ça se mange sans faim (dangereux ça en période de régime) et ça se conserve bien dans une boite hermétique (je peux en témoigner, je viens d'en croquer alors qu'ils sont faits depuis 1 semaine). Que du bonheur !!!

sabl_s_cuits
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial comme recette, en plus j'ai tous ce qu'il faut dans mes placards.
N
Ca y est, recette testée, goutée et approuvée ;)<br /> Vraiment très bon mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire toaster les graines de courges avant.<br /> C'est délicieux. D'ailleurs, on part en vacances demain et je les emmène chez mes amis pour l'apéro. J'ai aussi fait tes carrés au citron vert, ils nous suivent aussi !! Bises et merci pour toutes ces recettes.
L
très très sympa!
M
Très très appétissants , à chaque gfois que je passe chez toi, je repars avec une recette !
S
trés sympa ces biscuits!!
Publicité