750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Entrée rapide au succès assuré: la charlotte de jambon cru au mascarpone herbacé

Petite entrée, grand succès, goût délicat à souhait et tout et tout... (librement adaptée d'une recette de l'ouvrage Marabout sur les moules en silicone).

Mélanger 250 de mascarpone avec de l'ail et de l'échalotte ciselés, des herbes (persil et estragon pour moi). Bien assaisonner avec sel et poivre.
Chemiser les empreintes en silicone de votre choix (moule à briochette pour moi) avec des tranches de jambon cru (1 tranche et demi par empreinte chez moi).

chemisage

Remplir l'empreinte avec le mascarpone aux herbes et refermer le jambon.

jambon_farci

Laisser au frais pendant au moins 1 heure puis démouler pour le service sur un lit de salade. Un cordon de vinagrette au vinaigre balsamique plus tard, le succès est assuré !!!

paquet_de_jambon_au_mascarpone

Bon, ça n'est pas vraiment régime (80% de matière grasse pour le mascarpone quand même) mais on doit pouvoir adapter avec de la faisselle ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens je vais essayer ,tant pis les kilos ....
C
Superbe, j'aime beaucoup...et je salive beaucoup maintenant!!
G
J'ai fait ca une fois, avec de la ricotta, en aumonieres fermees d'aun brin de ciboulette. C'est vrai que c'est delicieux, et ca en jette.
D
Petite précision sur le % de matière grasse: il est toujours calculé sur le produit sec (donc 100 grammes de fromage ou de yaourt ... sans aucune eau) alors que le produit fini comprend de l'eau.<br /> <br /> Vous pouvez aller sur ce site pour lire tous les renseignements sur le sujet<br /> http://www.cniel.com/prodlait/FROMAGE/FROFRAI/Frofrai3.html
M
Je suis comme Mercotte, j'évite le mascarpone, je crois que plus gras ça n'existe pas ! mais en remplaçant par du cèvre ta recette sera presque light !
Publicité