750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2006

Débo a testé pour vous la recette extraordinaire des souris d'agneau en croute de pain (exemple de cuisson basse température)

Dans le dernière numéro de Elle à table figurait une recette de souris d'agneau confites dans du pain de campagne. L'idée est simple: creuser des pains de campagne, les remplir avec de l'agneau, ficeler le tout et cuire longtemps au four à basse température. Voici donc une nouvelle recette de cuisson à basse température, après les souris d'agneau confites à l'orientale et l'épaule d'agneau confite.

La première chose à faire est de laisser revenir dans de l'huile d'olive un oignon en lamelles et des gousses d'ail, puis de verser dans un pain de campagne creusé.

pain_farci

Faire ensuite revenir les souris puis les ajouter dans le pain (en principe 1 souris par pain rond de 250 grammes, mais mon boulanger n'en avait pas donc 2 souris par grand pain de campagne ovale, mais ça doit aussi bien rendre de présenter les 4 souris dans une énorme miche de pain), saupoudrer d'herbes de provence (ou mieux, ajouter 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym et 1 de romarin).

souris

Reformer le pain et le ficeler

pain_ficel__avant_cuisson

Cuire pendant autant de temps que vous le voulez (4 bonnes heures entre 120 et 150° chez moi)

pain_ficel__apr_s_cuisson

Ouvrir et déguster une viande incroyablement fondante, délicatement parfumée et confite à souhait (seul reproche, pas de sauce ou de jus, mais il doit y avoir moyen de récupérer ce qui est au fond du pain avec les oignons et les gousses d'ail confites et de le déglacer).

souris_en_croute_de_pain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci, delicieuse recette, a recommander et a refaire très originale
!
degueulasse
M
Il y en a qui n'ont pas compris que l'on parlaient de souris d'Agneau !
F
Degeulasse des souris vous ète degeulasse
A
Merci pour cette recette, je l'ai faite il y a longtemps et perdue. Des copains me la réclament régulierement. Je vais enfin pouvoir les régaler. Je me souviens qu'ils se battaient le pain à la fois croustillant et goûteux
Publicité