750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2006

Débo a testé pour vous (après Help urgent, c'est quoi ce légume, comment ça se mange, avec quoi ???): le chou pomme ou chou rave

Trouvé ce matin sur le marché, le vendeur étant incapable de nous dire ce que c'était à part "mais si, les italiens en ont. ça se mange rapé en salade !!!"

Voici la chose entière (de la taille d'un petit céleri rave)

l_gume_1

La chose épluchée

l_gume_2


La chose coupée dans l'épaisseur

l_gume_3


A l'odeur, ça pourrait faire penser à du navet mais en moins prononcé, au goût (oui, j'ai goûté !!!), c'est très wasserique (plein d'eau pour ceux qui n'ont pas le petit dico de j'ai de lointaines racines alsaciennes et donc des mots que y'a que moi qui les comprend), un peu croquant.

Grace aux réponses de mes lecteurs assidus (cf commentaires de ce message), je peux donc tester sans crainte ce chou rave ou chou pomme, cru et en salade (et donc changer le titre de ce billet pour qu'il se rajoute aux autres débo a testé)...
Je sors la mandoline magique (avec lame julienne)

chou_pomme

et hop, une p'tite salade bien sympa qui change de toutes les crudités que l'on connait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le nom de ce légume est: COLRAVE. Né d'un mariage entre le chou et le navet, le colrave ou le chou-pomme (à ne pas confondre avec le chou-rave) est de couleur verte ou violette. Il est plus tendre et juteux au printemps.<br /> <br /> A bientôt
A
En Pologne, en été, quand ils sont tout petits, les choux-rave(s???) se dégustent tels quels, juste épluchés!C'est délicieux...un peu sucré, croquant et fondant à la fois, avec un tout petit goût piquant.Toute mon enfance...:o))
E
J'espère que tu n'as pas jeté les feuilles, c'est vraiment bon aussi, à faire sauter comme des épinards ou à ajouter dans une soupe. Tu peux aussi faire sauter les lanières ou morceaux au wok, avec des autres légumes et des nouilles, ça reste bien croquant et pas mauvais du tout. Ou en dip à tremper dans du fromage blanc, du houmous... Clotilde de Chocolate and Zucchini a posté des recettes, j'ai vu aussi une recette de soupe (mais ca ne doit pas être extraordinairement goûteux).
P
Je crois bien que je n'en ai jamais mangé !
C
Je ne connaissais pas ....
Publicité