750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

Dans la série fromage chaud je voudrais le Mont d'Or au vin blanc alias la boîte chaude largement améliorée...

Profitons des derniers Mont d'Or de la saison pour une version dégoulinante et délicieusement parfumée... à cheval entre celle de Patrick Chazallet et celle de Station gourmande.

Première étape, démouler le Mont d'Or et le couper en deux dans l'épaisseur... admirez moi cette croute !!! et je ne vous parle pas du fondant de la crème ...
Faire tremper la boîte dans de l'eau et retirez le plastique qui est parfois autour de la boîte (ça évitera une mauvaise surprise au four).

d_moulage1


Ensuite, tartiner une des moitié de foie gras de canard (ou de mousse de canard comme moi). Recouvrir l'autre d'ail ou d'échalotte (encore mieux si les gousses ont marinées dans de l'huile).

mousson_de_canard_chalottes

Reformer le Mont d'Or et le remettre dans sa boîte, posée dans le couvercle
(ça contiendra les débordements dans le four)
Creuser une petite cheminée et verser un verre de vin blanc...
Réaliser rapidement que ça coule et mettre le tout dans un plat à gratin.

vin_blancchemin_e

Cuire à four bien chaud pendant une vingtaine de minutes...

boite_au_four

jusqu'à ce que ce soit bien doré...

boite_chaude_am_lior_e

Elle est pas belle la vie dans les pays où il y a du fromage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en veux!!!
C
nous qui etions accro lors de nos we festifs, la prochaine promis je proposerai cette variante, bie entendu toujours servie avec charcuterie pommes de terre et salade....<br /> <br /> A +<br /> <br /> Claire
G
Bon je vais vous copier... Je suis dans la région du foie gras en +...<br /> <br /> ;) Gil
S
bon , ce soir ca bouille dans le four,je sent que<br /> le regime ,le cholesterol,enfin je vait m'en <br /> foute plein la tronche,bon appetit ah ah j'en <br /> bave
D
Pas chez moi non plus, et ça ne sentait pas non plus dans la cuisine !!
Publicité