750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
19 février 2006

Débo a testé pour vous (enfin non faut être honnête, pour elle et sa petite famille) son nouveau four: récidive de brioche

Ca y est, j'ai enfin reçu mon four (un vrai, grand et tout et tout) qui me permettra de réaliser enfin des recettes impossibles à faire dans mon micro ondes combiné four et grill (remarquez, j'y ai bien fait des macarons ou d'autres trucs bien sympas déjà mais je suis sure que le résultat sera encore "plus mieux").

Alors première recette dedant: des brioches tressées (comme la dernière fois) sauf que j'ai adapté les ingrédients pour que ce soit casher (lait de soja et huile au lieu de lait et beurre).

La pâte en train de lever dans le four tiède porte ouverte

p_te_en_train_de_lever

Les brioches en train de cuire (une au pavot, l'autre au sésame)

brioches_dans_four

Et enfin les petites merveilles dorées juste comme il faut

brioches_juste_dor_es

Je sens que je vais bien l'aimer ce nouveau four...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh !! Elles sont vraiment très jolies ces brioches !
D
C'est parce que les brioches devaient être servies avec un couscouss que j'ai utilisé du lait de soja et de l'huile.<br /> La texture était d'ailleurs un peu moins aérienne que celle de la première version... mais c'était très bon !!!
C
C'est très chouette de nous faire partager tes débuts avec ton nouveau four.Bravo et merci
M
Ca serait impec pour mon p'tit dej .....
A
Tes brioches ressemblent beaucoup à des 'hallot (pain challah)!! juste pour la puriste que je suis: le lait et le beurre sont des ingrédients cachers et il est donc tout à fait possible de consommer des brioches ou autres viennoiseries contenant ces laitages: les remplacer par du soja et de l'huile ou de la margarine permet simplement de les consommer en même temps qu'un repas carné..cqfd ;)
Publicité