750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 février 2006

P'tits sablés à l'orange pour le thé

Avec les 2 jaunes d'oeuf restant des coeurs au chocolat, j'ai choisi de faire des petits sablés à l'orange (histoire de varier les plaisirs par rapport aux sablés gingembre confit).

J'ai mélangé les jaunes avec 75 grammes de sucre et 75 grammes de beurre bien ramoli. J'ai ajouté 125 grammes de farine et 1/2 sachet de levure, une pincée de sel.
Pour aromatiser, quelques gouttes d'arôme orange et des écorces confites coupées en petits dés.

Dressage de petites galettes sur une plaque.

p_te_orange

Cuisson 20 minutes pour se retrouver avec une marguerite
(remarquez comme c'est joli même si ce n'est pas voulu)

marguerite

Et mise en assiette pour goûter gourmand

biscuits_orange


Dès que j'ai trouvé une solution contre l'étalement de mes biscuits, je vous fais signe... (je pense que ce sera de faire cuire la pâte d'un bloc comme pour le Tzemet Kuch à la cannelle et de découper ensuite des biscuits)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci débo, ça tombe à point car il y a 3 jaunes d'oeufs qui s'ennuyent dans mon frigo.Merci Mercotte, toujours de bon conseil. Bis'
M
Débo, merci pour la recette qui a l'air fameuse, et merci à Mercotte pour l'astuce. Cette recette est pas trop compliquée, je vais peut-être la réussir !
M
Débo, je ne sais plus quand , [ 6 jours peut être, je crois que j'ai programmé une recette salée avant] mais va bientôt paraître sur mon blog une recette de biscuits à l'orange aussi ! ...tu vois, les grands esprits !!!<br /> bref, le tuyau le voilà tu roules ta pâte en 2 boudins de 4cm de diamètre, ou 1 seul, selon ta quantité de matière, dans un papier film. Tu la mets 30mn au congèl, tu retires le papier et tu coupes des rondelles que tu enfournes aussitôt ! en principe elles ne s'étalent pas et donnent des biscuits bien ronds, enfin chez moi ça a marché !
Publicité