750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Dans la série jus... le jus béconrange !!!

Eh oui, encore un jus... et bien peu de cuisine cette semaine: en fait, je suis tellement malade (une vraie crève, avec nez qui coule sans arrêt, mal de gorge, courbatures...) que je n'ai pas faim et je ne cuisine pas. Je me contente d'aliments liquides (jus, potages, tisanes) et pour autant, je ne perds pas un gramme (c'est quand même injuste).

Après mes premières expériences de jus, plutôt classiques (carotte/concombre puis CaCiRange), j'ai décidé de faire un peu moins ordinaire.

Une betterave cuite (malheureusement, je pense que ça aurait été encore meilleur avec une betterave crue) qui passait pas là en a fait les frais... aidée par du jus d'orange

betorange

Ça donne un jus très frais, plutôt agréable et désaltérant. Mais quand j'ai vu ce qui restait comme pulpe dans la centrifugeuse, je me suis dit "sois intelligente ma fille, la betterave ça doit pouvoir aller au blender, t'en perdra moins comme ça"

betterave

Décidant de varier les plaisirs, j'ai mis dans la cuve de la betterave, du concombre et du jus d'orange...

bettrave_concombre_orange

J'ai mixé et j'ai obtenu... un truc vraiment trop épais... redilution avec du jus d'orange...

granit__betterave

Pour obtenir une texture granité... en pas glacé (mais ça peut valoir le coup de tenter le vrai granité betterave, non ??? ^^). Un peu spécial le mélange, et ça n'est pas la fièvre qui me fait dire ça...

Moralité, oublie tes supers idées ma fille, et dis toi que si on a inventé les centrifugeuses, c'est pour n'avoir que le jus et pas la pulpe justement !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes derniers articles m'ont vraiment donnés envie de ressortir ma centrifugeuse (elle est dans l'armoire des ustensiles oubliés depuis trop longtemps...).<br /> Pour ton rhume, huile essentielle d'eucalyptus sur ton écharpe, ton mouchoir et sur ton oreiller: c'est radical ;)
A
...soigne-toi bien ce week-end, et surtout: repos!<br /> <br /> Tu sais que j'ai pareil que toi, la fièvre en moins (pour le moment... :o/ )???<br /> <br /> Pour la pulpe, perso je la mange...à la petite cuillère, huhuhu :o))<br /> Au fait, le jus de citron ça marche pas mal sur le mal de gorge (testé hier)<br /> Pour le rhume : bah alors, toujours pas essayé l'ail dans l'huile d'olive et hop une grosse cuillérée pour débo? ;o) je dis rien...moi non plus!charité bien ordonnée etc.<br /> Gros bisous, ménage-toi surtout!
T
Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Milkshake<br /> in Great Britain and Australia, a beverage which is made from milk and flavourings, whereas a thick shake is made from milk, ice cream and flavourings, a smoothie is milk, fruit and optionally ice cream or yoghurt, and iced coffee and iced chocolate are milk, icecream, whipped cream and coffee or chocolate syrup.<br /> <br /> Un milk shake est du lait avec un arome (par exemple chocolat)<br /> alors qu'un smoothies inclut du lait, des fruits et peut etre d'autres choses.<br /> Mais il semble que toutes les nations ne soient pas d'accord sur les mêmes définitions.<br /> <br /> Dans tous les cas attention au sucre blanc qui n'ajoute rien et qui ralongera d'autant ton rhume. Essaie le miel si tu ne peux te passer de sucre. :-)
F
Je te souhaite un bon rétablissement Débo, tu me fais toujours aussi rire ...
D
Merci TexMex pour les précisions... d'ailleurs à ce sujet, j'ai une petite quesiton: quelle est la différence entre un smoothie et un milk shake???<br /> Parce que pour moi c'est à chaque fois des fruits ou légumes passés au blender avec du lait !!!
Publicité