750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2006

Bar au fenouil et à l'orange

Quoi de plus simple qu'un bar cuit au four sur un lit de fenouil précuit à la vapeur ou au micro ondes avec un fond de jus d'orange?

bar_au_fenouil

Et en plus, on prélève (avant de mettre le poisson) un peu de fenouil cuit qu'on mixe avec un peu de jus de cuisson au micro ondes (mélange eau+jus d'orange) et hop, la purée de bébé d'amour est prête !! (bon ok, ça ne vaut pas le velouté de Mercotte, mais je ne suis pas sure qu'un bébé de 6 mois digère huile d'olive et jaunes d'oeuf ...)

fenouil

Si ça c'est pas se simplifier la vie !!! (et en plus, ça fait manger des légumes à toute la famille)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je voulais faire ça avec du cabillaud au four...à suivre! Mais ça a l'air top avec du bar, j'adore ça, le bar aussi, et bizarrement je n'en achète pas très souvent!Ca me donne des idées!
D
Alors le poisson à presque 7 mois, on va attendre encore un peu (nouvelles directives des médecins, c'est comme les modes, ça va et ça vient les "règles" de diversification).<br /> <br /> Pour le fond au jus d'orange, tout est venu l'été dernier d'un bar acheté alors que nous étions avec petit mari chéri et bébé d'amour (qui avait 3 semaines) en vacances chez mon beau père. Pour l'assaisonner, pas de citron mais juste un fond de pulco orange que j'ai versé au fond du plat de cuisson. Ca a délicieusement caraméliser et on a trouvé que l'accord des saveurs était vraiment bien.<br /> Depuis, j'arrose mon bar avec de l'orange et ça fait l'unanimité (bon, on arrose aussi le bar avec du rhum, de la vodka, de la pina colada ect mais c'est un autre sujet ;-)
M
Là Dorian t'as pas assez dormi ou alors tu fais du mauvais esprit non? Pourtant normalement l'heure de l'ours est passée pour toi si je te lis bien.... excuse cet aparté Débo, je suis d'humeur taquine !!!
D
je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire Mercotte... tu veux manger le bébé??? l'associer aux repas???... sinon ta recette m'interesse bien alors parle c'est quoi c'te fond au jus d'orange !!!
M
Ah on sent bien que BB grandit et que tu l'associes de plus en plus aux repas familaiux, bravo ! je suis sûre qu'elle ne serait pas contre un peu de chair de bar mélangée à sa purée de légumes !
Publicité