750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2006

Rochers à la noix de coco

J'ai déjà une recette de congolais (comme on appelle chez moi les roches coco) mais je viens d'en trouver une avec des proportions totalement différentes... issue de mon dernier livre La cuisine astucieuse des mamans (donc forcément, avec moins de sucre puisque recette pour bébé).

100 grammes de coco en poudre
2 cuillères à soupe de miel (je n'en ai mis qu'une)
3 cuillères à soupe de sucre
2 blancs d'oeuf

Tout mélanger, façonner des petits cones et cuire 20 minutes (enfin, surveillez car si vous faites de petits rochers, ça cuit plus vite et ça crâmouille un peu cf photo même pas retouchée) à 180° (en plus, on peut difficilement faire plus simple comme recette).

congolais_avant_cuisson

congolais_cr_m_

Et petit truc que j'utilise depuis longtemps: on peut soit parfumer la pâte (orange par exemple, ou même rhum raisin), soit tremper les rochers dans du chocolat fondu pour glacer le haut...

Pour ceux qui sont en Alsace et ont la chance d'avoir une biscuiterie LM à côté de chez eux, n'hésitez pas: c'est là que j'ai mangé les meilleurs !!! (et pour les autres, on peut en acheter en ligne comme plein d'autres biscuits d'ailleurs).

 

Quant aux jaunes d'oeuf, ça permet de faire des petits sablés délicieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lorsque j'utilise les jaunes d'oeufs pour crème anglaise ou patissière, je fais ces rochers ou des congolais
S
Moi aussi j'aime ça, alors s'il y en a en trop ...
P
Monsieur Papilles et Melle Pupilles adorent ça.
D
Merci les filles... je sais que tu détestes la coco Mercotte (et ça me fait rire car j'ai beaucoup de recettes qui en utilisent).<br /> <br /> N'hésite pas à les tester Clipoye, c'est vraiment facile (genre pour un goûter imprévu)...
C
Moi je trouve que ton petit rocher est très sympa...et j'aime la noix de coco!<br /> Chacun ses goûts!!
Publicité