750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2005

Etonnant !!! Comment découper un pot à confiture en verre !!

J'adore les pommes de terre à la graisse de canard et j'ai donc pris l'habitude lorsque je cuisine un magret de récupérer la graisse pour une utilisation ultérieure...

J'ai donc ressorti mon pot du frigo pour ajouter de la graisse chaude et là, surprise, le pot s'est découpé en 2, pile au niveau supérieur de la graisse chaude.

graisse

On voit bien la graisse solidifiée en bas (couleur blanche) et la graisse encore chaude au dessus (couleur orangée), et surtout on voit bien que la découpe du verre est parfaite, très propre !!!

On  aurait voulu le faire exprès qu'on n'aurait pas pu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est dingue! j'ai eu le même coup un jour avec une assiette... mais là, c'est mieux!
L
Ah ca, c'est sur, le pot très froid n'a pas aimé la chaleur de ta graisse !<br /> <br /> Ou alors, il l'a trop aimé ... coup de foudre !!!!<br /> <br /> :-)))
M
Je me souviens aussi de cette scène de Fantasia chez les Ploucs, grandiose! Mais chez nous c'est la graisse de canard, normal, c'est un truc culturel :)
P
Cela m' a fait penser à un livre de CHarles Williams qui s'appelle fantasia chez les ploucs :<br /> 2 escrocs américains, distillateurs d'alcool prohibés surveillés 24h/24 par un shérif et ses assistants font exprès de se faire arrêter en possession de bocaux soi disant de whisky mais en réalité contenant du jus de tannage de peaux (odeur immonde). Ils ont auparavant scellés les couvercles des bocaux à la colle forte et ils ont fragilisé les bocaux pour qu'ils cassent tout comme le tien en chauffant une mèche avec de l'essence sur le pourtour. Et s'en suit donc une scène mémorable.
Publicité