750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2005

Lendemain de pot au feu qui chante...

Devant le froid polaire de ce week end, j'ai fait un pot au feu dimanche midi... Il m'en est évidemment resté (surtout de la viande, que j'avais sortie du bouillon hier) et je me suis demandée qu'en faire...

Un coup de mixeur/hacheur plus loin, me voilà avec de la chair hachée avec quelques légumes (genre 1 blanc de poireau, 1 carotte et 1 navet). Ça ne s'amalgame pas super, je rajoute donc un peu de gelée qui restait au fond du saladier où j'avais égouté la viande. Ça devient un peu plus humide... ce qui est nécessaire pour le reste de la recette...

chair


Car j'ai décidé de recycler mon pot au feu en boulettes, que je ferai revenir à la poêle pour les manger avec une petite salade !!!  (le reste des boulettes sera congelé pour un soir de frigo vide/ pas d'idée).

boulettes_frites boulettes





boulette_salade


Eh hop.... un déjeuner rapide et savoureux....

Sinon, il y a aussi la possibilité de disposer artistiquement les légumes et la viande dans une terrine et de les arroser avec un peu de bouillon tiédit dans lequel on aura dissoud 1 ou 2 feuilles de gélatine.

terrine_pot_au_feu

Tags: , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois que le pot au feu est rarement terminé en 1 repas... Pour l'oeuf, j'y ai pensé mais ils étaient passés dans les macarons (et les jaunes au congélateur en attendant un lemon curd pour des macarons citron... peut être en fin de semaine).
P
chez nous aussi les restes sont recyclés!!! lasagnes, boulettes... par contre pour plus de cohésion de la viande (pour les boulettes), j'ajoute un oeuf pour lier le tout ;-) et avec une sauce tomate maison, ou bien une sauce piquante...
D
Généralement la bête pot au feu finit en mironton mais une petite recette de plus ça va nous changer !
M
Moi, je fais des ptits pâtés chauds à la viande, c'est miam miam !! Toujours bons les restes de potof<br /> sympa ton interprétation Débo
D
Les grands esprits se rencontrent ... au plus grand plaisir des Papilles (et pupilles???). <br /> <br /> Je retiens l'idée du vinaigre... merci !!
Publicité