Cure détox
Ce week end, j'ai décidé de me lancer dans une petite cure détox... Après avoir perdu une dizaine de kilos dans le mois et demi qui a suivi mon accouchement, mon poids reste désespéremment stable (à un niveau trop élevé) depuis fin août. Or j'ai pris 25 kilos pendant ma grossesse et il m'en reste donc un certain nombre à perdre.
Ayant lu dernièrement dans je-ne-sais-plus-quel-magazine-féminin qu'une petite cure détox peut être le bon moyen d'amorcer un régime... je me lance (3 jours, c'est le top).
Donc je me prépare un bouillon de légumes (1 kg de poireaux, 500 g de tomates, 500 g de carottes, quelques branches de céleri) non salé.
Cela
constituera mon déjeuner et mon diner pendant les 2 jours (bouillon +
légumes). Entre les repas, en cas de "petit" creux (petit est de trop,
j'ai déjà faim rien qu'à m'imaginer manger mon bouillon pendant 2
jours), je mangerai les légumes.
Je compte aussi ajouter des tisanes, des jus de fruits ou de légumes frais (agrumes en particulier, ce ne sera pas du luxe à l'entrée de l'hiver) et des laitages (lait demi-écrémé et yaourt nature non sucré). Oh la la, ça fait beaucoup de liquide tout ça... je vais passer la journée au petit coin moi !!!
Et puis on verra bien au bout de 2 jours !!! (ce qui est injuste c'est que je peux même prendre du poids avec un tel régime: que voulez-vous, son métabolisme, on ne le choisi pas). Même si cela ne me permet pas d'amorcer une perte de poids, cela aura au moins eu le mérite de désintoxiquer mon organisme (ce qui ne fait pas de mal de temps en temps).