750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2005

Coulants au chocolat

Voici un irrésistible délice pour ceux qui aiment le chocolat. La recette a été trouvée dans je-ne-sais-plus quel magazine (très bonne édition entre nous) et largement améliorée par mes soins (plus de chocolat et moins de sucre donc un goût nécessairement plus chocolaté).

img_1316



      Beurrer 4 ramequins (au pinceau en silicone, ça se fait vraiment tout seul) et les réserver au frigo.




Faire fondre au micro ondes 60 grammes de beurre demi sel (ça donne un petit goût que j'aime beaucoup le beurre salé dans les desserts au chocolat) avec 100 grammes de chocolat noir et une lichette de café.

lindt


attention, pas n'importe quel chocolat: le Lindt 70% qui est vraiment supérieur à tous ceux qu'on trouve en grande distribution (c'est sûr que ceux qui ont la chance de pouvoir se procurer du Valrhona ne se sentiront pas concernés par ce conseil).




m_lange_oeuf_sucre


                Battre 2 oeufs avec 60 grammes de sucre en poudre.






m_lange_final


       Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger (c'est là tout le secret de la réussite). Ajouter une cuillère à soupe de farine et mélanger encore...




ramequin1
    ramequins

      Verser dans les ramequins beurrés et remettre au frais pendant 1 heure minimum (là je les prépare le matin pour le soir).

Cuire 12/15 minutes à 180° et démouler (enfin, si vous y arrivez). Sinon, à même le ramequin, c'est délicieux aussi !!!
Et bien entendu, vous pouvez accoupagner les coulants avec de la crème anglaise, des fruits rouges, des agrumes... mais honnêtement, c'est délicieux en solo... (désolée, pas de photo car l'appareil nous a lâché au moment de la dégustation).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais recevoir demain et j'ai préparé ces fondants. Je vais au préalable faire un test ce soir ; après 2h au frigo, je vais en sortir un et le chauffer. En tout cas, merci pour cette recette finalement simplissime !
Publicité